L’Egypte sous la direction d’El-Sissi cherche à élargir le réseau du transport en Afrique
L’Egypte cherche, sous la direction du Président Abdel Fattah Al-Sissi, en sa qualité de président en exercice de l’Union Africaine (UA), à élargir le réseau du transport en Afrique, soit le chemin de fer, la voie terrestre ou aérienne, a déclaré dimanche 14 juillet 2019 le ministre adjoint des Affaires étrangères pour les affaires africaines, l’ambassadeur Abu Bakr Hefny.
Dans des déclarations à la presse en marge de l’atelier de travail tenu au Caire sur “le rôle des médias dans le soutien du développement durable en Afrique”, M. Hefny a mis l’accent sur l’importance de la convention sur les règles d’origine en tant que base pour tout accord de libre-échange.
Il a fait savoir que la compagnie aérienne “Egypt Air” organisait actuellement des vols vers Kigali au Rwanda et Douala au Cameroun, faisant état des efforts en cours pour la création d’une compagnie nationale pour le transport maritime en Afrique, et une autre voie maritime en Afrique reliant le lac de Victoria et la Méditerranée.
Il a souligné l’importance du rôle des médias pour rapprocher la distance entre les peuples.
L’Atelier du travail est organisé par l’Agence Égyptienne de Partenariat pour le Développement (AEPD) relevant du ministère des Affaires étrangères, en collaboration avec le centre d’Al-Ahram pour les études politiques et stratégiques.