Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

A Paris, Angela Merkel surveillée de près pour le défilé du 14-Juillet

dimanche 14/juillet/2019 - 04:41
La Reference
طباعة

La chancelière allemande Angela Merkel est attendue dimanche matin à Paris où elle est invitée à assister au défilé du 14-Juillet sur les Champs-Elysées. Les médias, surtout la presse allemande, guetteront de près son comportement compte tenu de son troisième épisode convulsif observé mercredi à Berlin lorsqu'elle recevait le Premier ministre finlandais. Le lendemain, jeudi, Angela Merkel a préféré s'asseoir pour assister aux honneurs rendus à la Première ministre danoise.

Sous l'auvent de la place de la Concorde, la dirigeante de 64 ans pourra bénéficier dimanche de toute l'assistance médicale déployée pour un tel événement, précise au JDD l'Elysée, "bien qu'aucune demande de la chancellerie n'ait été faite en ce sens".

Lire aussi - 14-Juillet : voici le programme du défilé sur les Champs-Elysées dimanche

Elle a effectué des examens médicaux intensifs

Angela Merkel déjeunera ensuite à l'Elysée avec les neuf autres chefs de délégation des pays de l’Initiative européenne d’intervention (IEI), puis repartira pour Berlin où son agenda reste chargé jusqu'à son départ en vacances en août. Elle fêtera ses 65 ans le 17 juillet alors que la classe politique évoque pour la rentrée la fin du pacte de coalition avec les sociaux-démocrates et de possibles élections anticipées.

"Je vais très bien. Il ne faut pas se faire de souci", avait affirmé la chancelière mercredi une heure environ après avoir eu de nouveaux tremblements.

"