Abou Reida présente sa démission et fait démissionner l’appareil technique de l’équipe égyptienne
Hani Abou Reida a décidé samedi 6 juillet 2019 de présenter sa démission et a fait démissionner l’appareil technique et administratif de l’équipe égyptienne, “après avoir déçu les supporters du football égyptien et ses responsables, malgré le respect de toutes ses exigences”, selon un communiqué de la Fédération du football.
Hani Abou Reida a appelé tous les membres du conseil d’administration de la Fédération du football à démissionner après la défaite de l’équipe devant l’Afrique du Sud.
Abou Reida a déclaré: “Cette décision est une obligation, même si la Fédération de football a présenté tout bien à l’équipe et lui a apporté tout le soutien matériel et moral.”
Abou Reida a souligné: “De par la responsabilité nationale, je continue à présider le comité responsable de l’organisation de la CAN jusqu’à la fin des matchs car le succès de l’organisation a été dès le début recherché pour refléter la bonne réputation de notre pays”.
L’équipe égyptienne est sorti de la Coupe d’Afrique des nations 2019 en huitièmes de finale après sa défaite devant l’Afrique du Sud 1-0.