Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Des dégâts après un nouveau séisme dans le sud de la Californie

dimanche 07/juillet/2019 - 01:56
La Reference
طباعة

Un puissant séisme d’une magnitude de 7,1 a ébranlé vendredi soir le sud de la Californie, rapporte le centre américain de veille sismique (USGS) selon lequel la secousse est 11 fois plus puissante que celle enregistrée la veille.

Le séisme a frappé s’est produit vers 20h20 (03h20 GMT) près de Ridgecrest, une localité située dans le désert californien, près du parc national de la Vallée de la Mort, à 200 km au nord de Los Angeles.

“Il y a des incendies, il y a des fuites de gaz, il y a des blessés et des gens qui sont privés de courant. Nous faisont le maximum”, a déclaré Peggy Breeden, maire de Ridgecrest.

Lors d’une conférence de presse, le chef de la police locale, Jed McLaughlin, a fait état de quelques blessés légers.

Des bâtiments ont été endommagés par les secousses, rapporte le département des Pompiers du comté de San Bernardino, qui fait état d’un blessé léger.

Metrolink, qui gère les lignes de trains de banlieue de Los Angeles, a annoncé que le service était interrompu pour l’instant dans la ville qui compte quatre millions d’habitants.

De fortes répliques ont frappé le désert californien, près du parc national de la Vallée de la Mort, après le tremblement de terre de jeudi, le plus violent dans le sud de la Californie après le séisme de 1994 à Northridge, d’une magnitude de 6,6, qui avait fait 57 morts.

Peu de blessés ont été signalés lors des secousses de jeudi mais deux maisons ont pris feu à cause de tuyaux de gaz cassés.

"