Parlement européen : David Sassoli rend hommage aux victimes du terrorisme
Le nouveau président du Parlement européen, David Sassoli, a marqué ce vendredi le début de sa présidence par un hommage aux victimes du terrorisme en déposant une gerbe dans une station du métro de Bruxelles, cible des attentats de mars 2016.
"C'est un premier geste symbolique pour tous les martyrs, pour toutes les victimes du terrorisme. On ne doit pas les oublier. On doit toujours être déterminés contre la violence et le terrorisme. Pour moi, c'est un jour particulier", a déclaré David Sassoli à la presse.
Hommage aux victimes de l'attentat de Bruxelles
Pour son premier acte officiel à Bruxelles depuis son élection mercredi, l'ancien journaliste et député socialiste européen a déposé une gerbe de fleurs blanches au pied d'une fresque à la station Maelbeek, en plein centre du quartier européen de la capitale belge, frappée le 22 mars par un double attentat revendiqué par l'organisation État islamique (EI).
Agissant dans la précipitation, des kamikazes de la même cellule djihadiste que celle ayant attaqué Paris en novembre 2015 se sont fait exploser à l'aéroport de Zaventem et dans le métro, faisant 32 morts et plus de 340 blessés.
L'ancien journaliste, dont le pays a été frappé par le terrorisme d'extrême gauche et d'extrême droite à l'époque des années de plomb (1960-1980), a été élu mercredi à la présidence du Parlement européen au cours de la session inaugurale de l'assemblée à Strasbourg.