Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Le président du Parlement arabe condamne l’attaque de l’aéroport d’Abha par les Houthis

mercredi 26/juin/2019 - 10:55
La Reference
طباعة

Le président du Parlement arabe, Mechaal Ben Fahm Al-Selmi a condamné, dans les termes les plus fermes, l’attaque de l’aéroport d’Abha (Arabie saoudite) par les Houthis, faisant un mort et nombre de blessés.

“Les missiles balistiques et les drones délibérément lancés par les Houthis en direction des civils et des installations vitales en Arabie saoudite confirment que ces milices sont un groupe terroriste qui commet des crimes de guerre et contre l’humanité et viole, de manière flagrante, le droit international humanitaire, ce qui exige son classement en tant qu’organisation terroriste conformément à la décision publiée par le parlement arabe lors de sa séance tenue au Caire le 19 juin 2019″, a indiqué M. Al-Selmi dans un communiqué.

Il a jugé impératif que le Conseil de sécurité de l’ONU assumait ses responsabilités envers les pratiques de ce groupe terroriste et l’arrêt de ces attaques répétées qui ciblent les civils et l’aviation civile et menacent la paix et la stabilité dans la région et au monde.


"