El-Sissi: Nous tenons à soutenir le Sud-Souda
Le Président Abdel-Fattah El-Sissi a affirmé que l’Egypte souhaitait continuer à soutenir les frères de la République du Soudan du Sud et le processus de paix, ainsi que déployer des efforts aux niveaux régional et international pour rétablir la stabilité et la sécurité et à améliorer les conditions économiques.
Cette déclaration a eu lieu lors de la réunion du président El-Sissi, ce mardi, avec l’envoyé du président de la République du Sud-Soudan et conseiller du président de la République pour les questions de sécurité.
Le porte-parole de la présidence, Bassam Radi, a déclaré que le responsable avait remis au président El-Sissi une lettre du président sud-soudanais, Salva Kiir, décrivant certains aspects des relations bilatérales entre les deux pays, ainsi qu’un bilan de l’évolution de certaines questions régionales.
Le porte-parole a ajouté que l’envoyé du président de la République du Soudan du Sud avait passé en revue les derniers développements de la situation politique dans son pays, louant le rôle de l’Egypte et ses efforts en faveur de la stabilité de la situation dans la région et le sud du Soudan.
M. Bassam Radi a déclaré que le président El-Sissi demandait de transmettre ses salutations au président Salva Kiir, soulignant l’importance et la profondeur des relations entre les deux pays. Le président El-Sissi a confirmé que l’Egypte continue à renforcer les cadres de coopération bilatérale et à fournir une assistance technique au Sud-Soudan, ce qui contribue à relancer le processus de développement dans ce pays frère.