L’Opéra du Caire célèbre la Journée mondiale de la musique
La Symphonie de l’Orchestre du Caire a présenté un grand spectacle à l’Opéra du Caire le 22 juin et ce à l’occasion de la Journée mondiale de la musique.
L’ambassadeur de France en Egypte et la ministre de la Culture ont assisté à la célébration. Et à cette occasion, l’Orchestre du Caire a rendu hommqge au début du concert à la cathédrale Notre Dame de Paris. L’Institut français en Égypte a quant à lui organisé la version 2019 de la Fête de la musique au parc Al Azhar le 20 juin à 19 h 30. Il est à noter que les jeunes talents prometteurs égyptiens et français ont été dans l’ensemble découverts ce jour-là.
L’édition de cette année s’est concentrée sur Rai et son interprète emblématique, Rashid Taha. La célébration comprenait également un mélange musical unique et comprenait le groupe musical égyptien El-dor el-Awal (premier étage), la chanteuse franco-algérienne Soufiane Saidi et l’équipe française Mazzleda, tandis que la clôture a été accompagnée de DJ Countess.
La fête de la musique est une célébration annuelle de la musique qui a lieu le 21 juin. Ce jour-là, les citoyens de certaines villes sont autorisés et encouragés à jouer de la musique à l’extérieur de leur quartier ou dans des espaces publics tels que des parcs.
Lors de la fête de la musique, de nombreux concerts gratuits sont organisés, au cours desquels des musiciens jouent pour le plaisir sans chercher de rémunération.