Une imposante manifestation défile à Prague pour réclamer la démission du Premier ministre tchèque
Une imposante manifestation a réuni, dimanche 23 juin à Prague (République tchèque), quelque 250 000 personnes, selon les organisateurs du rassemblement et des médias locaux. "A en juger d'après les photos aériennes, il semble que nous sommes environ 250 000 ici. On verra combien de monde va encore arriver", a annoncé au début de la manifestation Mikulas Minar, le chef de l'ONG Million de moments pour la démocratie, à l'origine de la manifestation. Les militants ont appelé à la démission du Premier ministre Andrej Babis, soupçonné de fraude aux subventions européennes.
Cette image prise par le drone de la télé #tchèque @SeznamZpravy montre bien l’ampleur de la manifestation à #Prague. Les #tchèques demandent la démission du premier ministre.
Les protestataires ont symboliquement défilé sur l'esplanade de Letna, lieu mémorable des manifestations géantes contre le régime communiste en 1989. "Babis, démission !", "J'ai honte de mon Premier ministre !", "Nous en avons assez !", pouvait-on lire sur les banderoles des manifestants.