L’Égypte soutient les efforts de la complémentarité économique sur le continent africain
Le Président Abdel Fattah El Sissi a affirmé que l’Égypte soutenait pleinement les efforts visant à renforcer la complémentarité économique et à parvenir à un règlement pacifique dans les zones de conflit sur le continent africain au cours de la présidence de l’Egypte de l’Union Africaine.
Lors d’une conférence de presse tenue avec le président de la République du Mozambique, Felipe Jacinto Nyusi, le président El Sissi a exprimé son espoir de renforcer la coopération dans tous les domaines et s’est félicité de la visite du président mozambicain et de sa délégation en Égypte.
Le Chef de l’Etat a également présenté ses condoléances aux victimes des cyclones qui ont frappé le Mozambique, affirmant que l’Egypte soutient tous les efforts de reconstruction des zones touchées par les ouragans au Mozambique.
Le Président Abdel-Fattah El Sissi a d’autre part salué les efforts déployés par le gouvernement mozambicain pour atténuer l’impact de la catastrophe provoquée par l’ouragan et a exprimé son espoir de renforcer la coopération et la coordination commune entre les deux pays.
Le Chef de l’Etat a exprimé son espoir que les pourparlers entre les deux pays contribueraient à renforcer les relations entre l’Égypte et le Mozambique dans tous les domaines.
Le Président El Sissi a déclaré que les discussions avaient porté sur les moyens de renforcer les relations dans les domaines politique, économique, militaire et de la sécurité, en plus d’un certain nombre de crises régionales et internationales.