Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Le ministère de l’Intérieur élabore un plan de sécurité intégré pour l’ouverture de la CAN 2019

vendredi 21/juin/2019 - 12:56
La Reference
طباعة
Le ministère de l’Intérieur a élaboré un plan de sécurité intégré, en coordination avec toutes les parties concernées, visant à assurer la sécurité et le confort des masses, ainsi que la discipline sur les routes menant au stade et aux sièges, à l’occasion de l’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 et du match de football entre l’Égypte et le Zimbabwe.
Les procédures de ce plan prévoient que seuls les détenteurs d’un identifiant FAN et le ticket du sponsor seront autorisés à entrer dans le stade.
Les portes du stade seront ouvertes au public à partir de 13h le jour du match et elles seront fermées à 18h30.
Il est également interdit d’accompagner des outils susceptibles de causer des dommages généraux au corps humain, même s’ils ne sont pas conçus à cette fin ainsi que tous les objets ou les matériels difficiles à être examinés par la main ou photographiés à l’aide d’un équipement de contrôle radiologique dont les armes à feu, les feux d’artifice – les pétards – les outils tranchants et pointus, les appareils de chauffage et sources de matières inflammables, les matières inflammables, les récipients à gaz comprimé, les stylos, le laser, les sirènes, les briquets, le power bank, les batteries téléphones portables, les téléphone mobile fermés, les canettes d’eau minérale et d’eau gazeuse, les fils électriques de toutes sortes, les piles sèches, les dispositifs de commande à distance, les interrupteurs électriques.
Seuls les gobelets en plastique, les boites de jus en carton et la nourriture dans des plats de papier d’aluminium sont autorisés et les téléphones portables ouverts.
Les stations sont équipées de caméras de surveillance pour observer tous les aspects d’émeute ou d’altercation afin de prendre les mesures nécessaires .
Plusieurs accès ont été aménagés pour faciliter l’entrée et la sortie du public via des points de contrôle et d’inspection y installés jusqu’aux sièges du stade, et un service de guidage a été mis au point pour informer le public sur les lieux d’entrée, les parking et les accès de sortie en présence des éléments des services de sécurité sur place et qui guideront les gens.
La loi sera appliquée de manière résolue à toute violation de l’ordre et de la sécurité et à toute détention de matières inflammables et de pétards.
Le ministère de l’Intérieur appelle les masses à avoir l’esprit sportif et à refléter les valeurs de la civilisation de l’Égypte et de son peuple.
La société, qui organise l’entrée des matches et ses sociétés de sécurité, a achevé tous les préparatifs nécessaires et mis au point un ensemble de normes internationales pour assurer la sécurité dont l’appareil “Fan ID” qui permet d’identifier le détenteur du ticket.
Pour la première fois, les stades et tous les matches du tournoi seront sécurisés à l’aide de drones afin d’identifier les supporters, de les photographes et de les transférer au département de la sécurité des stades pour correspondre les visages du public avec la base de données de cartes Fan ID.
Et pour la première fois aussi, il est possible de localiser chaque fan à l’intérieur du stade et observer ses mouvements, depuis sont entrée dans la zone du stade jusqu’à sa sortie des portes équipées.

"