Communiqué du Procureur général autour du décès de Mohamed Morsi
lundi 17/juin/2019 - 08:46
Le Procureur général égyptien, le conseiller Nabil Sadek, a émis un communiqué officiel, il y a peu, autour du décès du président déchu, Mohamed Morsi, mort cet après-midi lors de son jugement.
Mohamed Morsi est tombé évanoui alors qu’il était dans le box des accusés, lors de son jugement pour espionnage, a révélé le communiqué. Il a été transféré immédiatement à l’hôpital où l’on a découvert sa mort.
Le communiqué a ajouté que le Parquet général a reçu, aujourd’hui lundi, un recours sur le décès de Mohamed Morsi Al-Ayat, alors qu’on le jugeait dans le procès numéro 56458 pour l’an 2013.
Morsi avait demandé la parole au juge, qui a accepté. Le déchu avait parlé pour 5 minutes, suite auxquelles, l’assise a été arrêtée pour consultations, poursuit le communiqué.
Le rapport médical premier affirme que Mohamed Morsi était arrivé mort à l’hôpital vers 16h50, et après l’avoir ausculté, l’équipe médicale n’a trouvé aucune trace d’atteinte ou de blessures dans le corps du décédé.
Une équipe du Parquet général est arrivée à l’hôpital pour s’assurer du corps de Morsi et pour saisir tous les caméras d’observation qui se trouvaient dans la salle du tribunal. Un haut comité de la médecine légiste a été nommé pour donner son rapport autour de la mort de Morsi.