La cellule terroriste d’Al-Mahra… les Frères musulmans et al-Qaïda déstabilisent le sud yéménite
Il semble que le groupe des Frères musulmans et le Qatar continuent à déstabiliser les gouvernorats libérés du sud yéménite par le biais des groupes terroristes en aidant les milices putschistes houthies.
Les forces de la coalition arabe et la police militaire yéménite sont parvenues à arrêter les éléments terroristes du gouvernorat d’Al-Mahra les plus dangereux, lors d’une opération ayant visé une maison dans la ville d’al-Ghaida utilisée par des terroristes pour planifier leurs attaques.
Les membres d’une cellule terroriste dépendant d’al-Qaïda ont ainsi été arrêtés alors qu’ils s’apprêtaient à exécuter des opérations terroristes dans le gouvernorat.
Par ailleurs, une réunion a eu lieu entre les chefs de la milice houthie, du Rassemblement yéménite pour la réforme (les Frères musulmans du Yémen) et de l’organisation d’al-Qaïda à Sanaa, avec le soutien du Qatar, pour déstabiliser les gouvernorats libérés, en particulier dans le sud.
Des sources indiquent que la rencontre a examiné l’application d’un plan d’urgence et d’un autre à long terme. Le premier vise à déstabiliser les gouvernorats libérés avec les cellules d’al-Qaïda et des Frères musulmans, et à perpétrer des assassinats politiques et visant des chefs de tribus en révolte contre les milices ; tandis que le second vise à créer des brèches sur les fronts au profit des milices, et cela, en contrepartie d’un partenariat fort entre les Houthis et les Frères musulmans dans l’exercice du pouvoir au Yémen.
Quant à l’activiste politique yéménite Ali Nasser al-Awalqi, il affirme que l’organisation d’al-Qaïda et les Frères musulmans sont les deux faces d’une même pièce dans leur action contre le sud.
Et d’ajouter : « Bien que la présence des milices soit forte dans les gouvernorats du nord, nous n’y avons pas vu d’attaques terroristes, ce qui prouve que le terrorisme et les Frères sont les deux faces d’une même pièce dans leur action contre le sud ».