Le ministère de l’Intérieur égyptien a annoncé que 14 éléments terroristes impliqués dans l’attentat contre l’embuscade au sud d’Al Ariche ont été abattus.
“Dans le cadre de la poursuite d’éléments terroristes impliqués dans l’attaque d’un embuscade sécuritaire à l’aube du mercredi 5 juin, la pourchasse des fugitifs auteurs de l’incident a permis d’identifier des éléments terroristes, lors de leur présence dans une maison abandonnée dans un terrain vague à Al-Ariche.”
Selon le communiqué du ministère de l’Intérieur, pendant qu’ils étaient assiégés, ils ont tiré violemment contre les forces sécuritaires. Une fusillade a éclaté et 14 d’entre eux ont été liquidés.
Les forces de la Police ont saisi 14 mitraillettes, trois engins explosifs et de deux ceintures explosives.
Les procédures judiciaires nécessaires à cet égard ont été prises et le procureur général de la sûreté de l’État a ordonné une enquête.
Auparavant, un officier, un policier et six recrues sont tombés martyrs hier et cinq terroristes ont été tués dans une attaque terroriste dans le sud d’Al-Ariche, indique-t-on mercredi d’un communiqué du ministère de l’Intérieur.
Selon le communiqué, des échanges de tirs ont été signalés et les forces de sécurité sont en train de poursuivre les éléments terroristes fugitifs.