Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Le premier secrétaire du conseil des députés à Abdelréhim Ali : « Nous vous soutenons contre les parrains du terrorisme »

mardi 04/juin/2019 - 01:33
La Reference
طباعة


Le député Mahmoud Al-Sherif, premier secrétaire du Conseil des députés, a exprimé sa totale solidarité avec le député Abdelréhim Ali, président du Centre d'études du Moyen-Orient à Paris (CEMO) et rédacteur en chef d'Al-Bawaba News, contre les complots menés contre lui à l’étranger et financés par des pays hostiles à l’Egypte. « Nous le soutenons car il représente le conseil des députés à l’étranger. Nous ne changerons pas notre position vis-à-vis de ces pays qui parrainent le terrorisme. Nous soutenons Abdelréhim Ali jusqu'à ce que les Frères Musulmans soient considéré comme un groupe terroriste dans tous les pays occidentaux ».

Al-Shérif ajoute dans des déclarations spéciales à Al-Bawaba News, que les positions patriotiques d'Abdelréhim Ali sont bien connues. « Il a toujours été un guerrier qui défend sa cause, et nous devons le soutenir car la cause de toute une patrie ».

Le Qatar, parrain officiel des Frères musulmans, a récemment intensifié sa campagne contre Abdelréhim Ali. L’organisation Justice et Droits sans frontières, dirigée par François Doroche, président de l’Union des médecins fédéraux en France, a intenté un procès contre Abdelréhim Ali devant le Tribunal pénal français en sa qualité personnelle et en tant que président et éditeur du site Al-Marje’ (La référence) spécialisé dans les mouvements islamistes. Cette décision fait suite au rejet par Abdelréhim Ali des déclarations de Doroche, qui défend les Frères musulmans et critique l’Égypte et le président Sissi.


"