Le vice-président du conseil des députés : « Nous soutenons Abdelréhim Ali contre les campagnes sordides des Frères musulmans »
Membre du conseil des députés, Soleiman Wahdan, a déclaré cette semaine que les campagnes financées par le Qatar, et dirigées contre le député Abdeléhim Ali, directeur du Centre d'études du Moyen-Orient à Paris (CEMO), et rédacteur en chef d'Al-Bawaba News, ne se poursuivront pas. « Nous le soutiendront jusqu’au bout », a déclaré Wahdan. Et d’ajouter dans des déclarations à Al-Bawaba News que le Qatar qui soutient les Frères musulmans, s'oppose à toutes les tentatives d'Abdelréhim Ali de montrer le vrai visage de la Confrérie devant l'opinion publique occidentale. « Mais cela ne dissuadera pas le député égyptien de continuer à mettre à nu les agissements des Frères musulmans et de mettre l'Occident au courant des crimes commis par ce groupe terroriste contre le peuple égyptien ».
Wahdane a appelé Abdelréhim Ali à continuer à « défendre sa noble cause et à faire savoir au monde occidental que la Confrérie est un groupe terroriste qui commis les crimes les plus odieux contre l’humanité ».
Le Qatar, parrain officiel des Frères musulmans, a récemment intensifié sa campagne contre Abdelréhim Ali. L’organisation Justice et Droits sans frontières, dirigée par François Doroche, président de l’Union des médecins fédéraux en France, a intenté un procès contre Abdelréhim Ali devant le Tribunal pénal français en sa qualité personnelle et en tant que président et éditeur du site Al-Marje’ (La référence) spécialisé dans les mouvements islamistes. Cette décision fait suite au rejet par Abdelréhim Ali des déclarations de Doroche, qui défend les Frères musulmans et critique l’Égypte et le président Sissi.