Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Mohamed Hamed, ancien président du Conseil d’Etat appelle à soutenir Abdelréhim Ali contre la coalition terroriste internationale, dirigée par le Qatar

mardi 04/juin/2019 - 01:30
La Reference
طباعة


Le conseiller Mohamed Hamed Al-Gamal, juriste et ancien président du Conseil d’Etat, a condamné la campagne systématique organisée par les Frères musulmans contre le député Abdelréhim Ali, directeur du Centre d'études du Moyen-Orient à Paris (CEMO) et rédacteur en chef d’Al-Bawaba News. « Les pratiques des Frères ne décourageront jamais Abdelréhim Ali et ne l’empêcheront pas de jouer son rôle patriotique », a déclaré le conseiller Al-Gamal à Al-Bawaba News. Et d’ajouter  que le procès intenté contre Abdelréhim Ali devant le tribunal pénal français confirme que le député égyptien a réussi à déjouer et à révéler les plans des Frères contre l'Egypte, au grand dam des responsables du Qatar, capitale mondiale du terrorisme.

Le juriste a appelé les symboles du nationalisme égyptien à soutenir Abdelréhim Ali pour faire barrage à la coalition terroriste internationale, dirigée par le Qatar, et gâcher son plan visant à déformer l'image de l'Egypte aux yeux du monde.

Il a conclu en ces termes: La défense par Abdel Rahim des critiques de Warda à l'égard des Frères musulmans repose sur un profond désir patriotique, un fort amour pour son pays et l'auto-indulgence de l'Égypte.

Les hommes du Qatar, parrain officiel des Frères musulmans, ont récemment intensifié leur campagne contre Abdelréhim Ali. L’organisation Justice et Droits sans frontières, dirigée par François Doroche, président de l’Union des médecins fédéraux en France, a intenté un procès contre Abdelréhim Ali devant le Tribunal pénal français en sa qualité personnelle et en tant que président et éditeur du site Al-Marje’ (La référence) spécialisé dans les mouvements islamistes. Cette décision fait suite au rejet par Abdelréhim Ali des déclarations de Doroche, qui défend les Frères musulmans et critique l’Égypte et le président Sissi.

"