El-Sissi examine avec Saad Hariri le renforcement des relations bilatérales
samedi 01/juin/2019 - 10:52
Le président Abdel Fattah El-Sissi s’est entretenu, samedi, avec le Premier ministre libanais, Saad Hariri en marge du sommet islamique à La Mecque.
Selon le porte-parole de la présidence égyptienne Bassam Radi, le président a souligné, au cours de l’entrevue, la profondeur des relations entre l’Egypte et le Liban aux niveaux officiel et populaire, souhaitant au premier ministre et à son gouvernement de répondre aux aspirations du peuple libanais pour réaliser davantage de progrès, de sécurité et de stabilité.
Pour sa part, M. Hariri a loué les rapports fraternels et de la solidarité liant les deux pays frères, exprimant l’appréciation de son pays pour l’Égypte en tant que pilier principal dans le soutien et le maintien de la stabilité dans la région arabe et saluant l’expérience égyptienne inspiratrice en faveur du développement, et constituant ainsi un modèle à suivre par les pays de la région.
Hariri a ajouté que la réunion avait porté sur les moyens de renforcer les cadres de la coopération bilatérale, y compris la possibilité de tirer profit de l’expérience égyptienne dans nombre de domaines, à titre d’exemple: les projets de l’électricité, de l’infrastructure et de l’énergie.
La scène politique régionale, notamment la situation en Syrie, en sus de plusieurs autres dossiers arabes ont été également au menu des discussions, a-t-il ajouté.