Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Mohammad Jalil: un Afghan révèle le vilain visage du régime des mollahs en Syrie

vendredi 31/mai/2019 - 11:23
La Reference
طباعة

Mohammad Jalil Danast est un travailleur afghan de l’ethnie des Hazaras qui s’est infiltré en Iran à la recherche d’un avenir meilleur, mais ce qu’il y trouva n’est pas ce à quoi il s’attendait.

Là, il dut pratiquer des métiers humiliants dans la construction. Cependant, les Iraniens l’informèrent un jour qu’il pourrait poursuivre ses études et obtenir un bon salaire, ainsi qu’un titre de séjour dans le pays moyennant de petits services.

Ces services consistaient à s’enrôler dans la brigade chiite des Fatimides soutenue par la Garde révolutionnaire, pour aller combattre en Syrie.

Le jeune accepta l’offre et fut envoyé sur les fronts dangereux en Syrie, à la fin 2017, comme d’autres membres de l’ethnie chiite des Hazaras.

Il dut ainsi affronter les forces de Daech et des autres groupes terroristes armés, bien que les combattants Hazaras n’aient pas reçu l’entraînement nécessaire.

L’Iran présenta la brigade des Fatimides comme la protectrice des lieux saints chiites en Syrie, tout en passant sous silence les crimes des Hazaras contre les Arabes en Syrie.

Quant à Mohammad Jalil, qui a par la suite fui le combat et s’est réfugié en Europe, il considère que les combattants Hazaras ne sont que des mercenaires, l’Iran ayant joué sur les aspects ethniques pour les inciter à aller combattre contre les Arabes en Syrie.

C’est après avoir regretté ses actes que Mohammad a fui en Europe avec sa famille, et pour que sa fille ne soit pas obligée de vivre au milieu des Iraniens en portant le tchador. Il a également décidé d’y raconter son histoire pour révéler les méfaits du régime des mollahs.

"