Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

L'armée nationale libyenne extrade Hicham Achmawi à l'Egypte

mercredi 29/mai/2019 - 01:08
La Reference
طباعة
Les négociations entre les parties égyptiennes et libyennes ont débouché sur l'extradition par cette dernière du terroriste Hicham Achmawi, la personnalité la plus recherchée par les autorités égyptiennes.
Achmawi avait été arrêté en Libye en octobre dernier et La Référence avait réussi à obtenir la photo de la personne qui l'accompagnait lors de son arrestation.
La Référérence avait réussi à exclusivement publié sur ses pages, la photo de la personne arrêtée avec Achmawi.

Des sources sécuritaires libyennes ont découvert que le terroriste qui accompagnait Achmawi est Mar’ie Zoghbiya et sa photo a été prise en 1980 à Benghazi, a souligné la Référence, le 8 octobre dernier.

Les services de sécurité égyptiens ont annoncé ce matin lundi  8 septembre 2018 que les forces armées libyennes avaient arrêté le terroriste égyptien Hicham Achmawi dans une opération sécuritaire dans la ville de Darna, en compagnie d’un terroriste et de la femme de Amr Rifae Surur et de ses deux fils.

Le porte-parole de l’armée nationale libyenne, le général de brigade Ahmad al-Mismari, a déclaré à Sky News  que Achmawi était tombé entre les mains de l’armée aujourd’hui à l’aube, lors d’une opération sécuritaire à Darna.

Notons que Achmawi était le terroriste le plus recherché en Egypte, étant donné le nombre d’opérations terroristes qu’il avait perpétrées, et qu’il avait participé à la dispersion du sit-in armé de Rabia, avant de partir pour la Libye en 2013, où il participa avec des Egyptiens à la fondation de l’organisation terroriste al-Murabitun. Il participa aussi à des attaques contre de nombreux barrages de police égyptiens, et en mai 2018, la nouvelle de sa mort lors d’opérations de l’armée nationale libyenne contre l’Assemblée terroriste des Mudjahidines de Darna a été répandue.

"