Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Hicham Achmawi dans les mains des autorités égyptiennes

mercredi 29/mai/2019 - 01:05
La Reference
طباعة
Des sources libyennes responsables ont laissé savoir l’extradition par l’armée nationale libyenne aux autorités égyptiennes, de Hicham Achmawi, arrêté dans le quartier Al-Maghar dans la ville de Derna, alors qu’il portait sur lui des engins explosifs, octobre dernier.
Le 8 octobre dernier, La Référence avait publié la nouvelle sur l'arrestation en Libye du terroriste.

Les services de sécurité égyptiens ont annoncé aujourd’hui matin 8 octobre 2018 que les forces armées libyennes avaient arrêté le terroriste égyptien Hicham Achmawi au cours d’une opération sécuritaire dans la ville de Darna, a-t-on écrit à La Référence.

Une source militaire libyenne a affirmé que l’armée nationale a arrêté le terroriste égyptien Hicham Achmawi dans la ville de Darna à l’est de la Libye.

Le porte-parole de l’armée nationale libyenne, le général de brigade Ahmad al-Mismari, a déclaré à Sky News  que Achmawi était tombé entre les mains de l’armée aujourd’hui à l’aube, lors d’une opération sécuritaire à Darna.

Notons que Achmawi était le terroriste le plus recherché en Egypte, étant donné le nombre d’opérations terroristes qu’il avait perpétrées, et qu’il avait participé à la dispersion du sit-in armé de Rabia, avant de partir pour la Libye en 2013, où il participa avec des Egyptiens à la fondation de l’organisation terroriste al-Murabitun. Il participa aussi à des attaques contre de nombreux barrages de police égyptiens.

"