Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

La folie d'Erdogan s'étend à tous... Menaces de mort contre le basketteur professionnel Enes Kanter

dimanche 26/mai/2019 - 03:30
La Reference
طباعة
Le président turc Recep Tayyip Erdogan se soulève contre toute voix qui s'oppose à lui, cherchant ainsi à la réprimer par tous les moyens, soit-elle de l'intérieur ou de l'extérieur du pays. Et il y a beaucoup de preuves à cela dont la plus fameuse serait peut-être le célèbre opposant turc Fethullah Gülen qui vit aux Etats-Unis.
Le gouvernement du Parti de la justice et du développement réclame sans cesse au gouvernement américain de le livrer à Ankara afin de répondre aux multiples accusations contre lui. 
 Noublions pas qu'à l'intérieur de la Turquie, il y a des milliers d'opposants turcs qu'Erdogan a jetés dans les prisons, accusés d'avoir trempé dans un prétendu coup d'Etat, ce qui l'a d'ailleurs aidé à bâillonner toutes les voix à l'intérieur du pays. 
Mais tout cela semble ne point satisfaire Erdogan qui cherche à pratiquer davantage de dictature dans son pays en privant son peuple du droit à la liberté d'opinion et d'expression. 
 Cette fois-ci le dictateur turc a mis dans son collimateur le joueur professionnel turc de basket-ball évoluant aux Etats-Unis, Enes Kanter, c'est pourquoi ce dernier a demandé la protection du FBI (bureau fédéral d'enquêtes). Le bureau et le joueur prennent tous les deux les menaces de mort au sérieux, raison pour laquelle ils ont installé dans sa maison des appareils ESPN d'un réseau privé, de peur qu'il ne soit assassiné par le gouvernement turc. 
 Les services de sécurité américaines craignent que le joueur voyage avec son club pour des matchs internationaux hors des frontières américaines. où il serait beaucoup plus facile d'être ciblé, ce qui a d'ailleurs poussé le sénateur américain Ron Wyden à intervenir pour demander sa protection au cas où il se rendra au Canada avec son club dans le cadre du championnat de basket-ball professionnel. 
 Le conflit entre le joueur et le régime Erdogan remonte à 2017 lorsque le basketteur professionnel a dans des propos très vigoureux fermement condamné les pratiques dictatoriales du régime turc contre les citoyens, suite à la mascarade de coup d'Etat de juillet 2016.
"