Un ex-député turc affirme: les politiques d’Erdogan ont élargi le fossé avec les jeunes
L’ex-député du Parti Justice et développement Mohammad Ojaktan a affirmé l’élargissement avec le temps du fossé entre le Parti d’Erdogan et la nouvelle génération, attribuant cela à la faiblesse des liens avec les jeunes.
Il a expliqué que le Parti n’avait pas réussi à s’adapter aux changements en cours dans les universités, ajoutant que la culture de l’obéissance n’était plus capable de maintenir les jeunes générations à l’intérieur de leurs moules étouffants.
Il a indiqué que ces générations aspiraient à un monde plus libre et non pas un monde qui leur est imposé, car elles croient en la souveraineté de la loi et souhaitent une démocratie de bonne qualité, alors que le parti Justice et développement lui a fermé ses portes.
L’ex-député a affirmé que ce sont les valeurs démocratiques universelles reflétant les orientations du peuple, la souveraineté de la loi et l’importance donnée à la liberté qui ont donné au Parti sa gloire au niveau internationale jusqu’en 2011, mais qu’il avait renoncé à ces valeurs, ce qui a affaibli ses liens avec les jeunes. Il a ajouté que la jeunesse religieuse dont parlent certains groupes en toutes occasions n’est qu’un slogan creux.