Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Absurdité d'Erdogan.. il accuse des entités étrangères de vouloir détruire l'économie turque

lundi 20/mai/2019 - 04:41
La Reference
طباعة
 S'attaquer à tous, accuser tout le monde et fustiger les responsables.. voilà comment s'agite le président turc Recep Tayyip Erdogan dans l'élaboration de sa nouvelle stratégie pour faire face à l'échec cuisant et continu dans lequel sombrent son régime et son parti de la justice et du développement, au pouvoir. 
 Cela est apparu en toute évidence dans une allocution que le président turc a prononcée vendredi 10 mai 2019 lors d'une cérémonie organisée par la Chambre de commerce d'Ankara. Allocution dans laquelle il a accusé des entités étrangères de comploter pour saper l'économie et détruire la renaissance turques. 
" L'objectif caché derrière les opérations de manipulation des taux d'intérêt et d'inflation à travers les cours de change, n'est autre que la réalisation des buts des entités étrangères", a allégué Tayyip Erdogan, rapporté par l'Agence de presse turque Anatolie. 
 Il a ajouté que le but principal de ces opérations est de détruire l'espoir du peuple turc, saper son moral et ébranler sa confiance dans la réalisation de ses objectifs de développement. 
 Le président turc a poursuivi à offrir des illusions aux citoyens turcs en leur promettant pour la période à venir un grand bond en avant en matière d'embauche et de création d'emplois, soulignant que son gouvernement "voit les bons signes de cela dès à présent". Il a assuré qu'il n'y aura pas de nouveaux impôts, estimant qu'il y a "un embargo déclaré et secret visant à nous empêcher d'avancer". 
 Erdogan a prétendu qu'il brisera toute personne qui tente de se mettre en travers de l'économie turque en disant : "Nous ferons d'eux ce qu'on a fait des terroristes", même s'il a par la suite reconnu l'existence de failles et de manquements.
 Malgré ces propos illusoires et rêveurs d'Erdogan sur le nounel état flatteur de l'économie de son pays, la réalité est toute autre, puisque tous les indices montrent clairement que l'économie turque se dirige en grande vitesse vers l'effondrement et la destruction, conséquences des mauvaises décisions gouvernementales et présidentielles.
"