Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Le frère de l’homme tué en Turquie après avoir été accusé d’espionnage au profit des Emirats : nous n’avons pu identifier le corps à cause des mutilations résultant de la torture

jeudi 16/mai/2019 - 05:11
La Reference
طباعة

Dans un entretien avec la chaîne al-Arabiya, Izz Addine Mubarak, frère du Palestinien Zaki Mubarak, a affirmé que le corps de son frère était arrivé en Egypte en provenance de Turquie lundi soir, à environ 7h30 du soir, après 18 heures de tergiversations des autorités turques.

Le frère de Zaki a dit que les signes de torture étaient visibles sur les pieds, que la langue avait été arrachée, et qu’il ne reconnaissait plus le corps. Mais ses deux filles l’ont reconnu.

Izz a affirmé qu’il avait été effrayé par les marques de torture et s’est demandé comment un corps pouvait s’être ainsi décomposé en 18 jours malgré avoir été conservé dans une morgue, au point que ses traits aient complètement disparu.

Il a expliqué que la famille avait demandé aux autorités égyptiennes de faire un test ADN pour s’assurer de l’identité du corps, et de l’autopsier pour déterminer les causes de la mort.

Il a affirmé que le rapport médico-légal indiquait que la mort était survenue suite à des blessures sur tout le corps, ce qui prouvait l’implication de la sécurité turque dans la torture.

Il a supposé que les Turcs avaient traité le corps après la mort pour hâter la décomposition et tenter de cacher les marques de torture, ce qui a conduit à mutiler les traits du visage et le corps, affirmant que la décomposition était totale.

Il a expliqué que la famille avait demandé aux autorités égyptiennes de procéder à un test ADN pour s’assurer de l’identité du corps et de l’autopsier pour déterminer la cause de la mort.

"