La Cour suprême des Emirats arabes unis confirme la peine de prison à vie pour un Turc accusé d’avoir des relations avec des terroristes
La Cour suprême fédérale des Emirats a confirmé la peine de prison à vie prononcée contre un citoyen turc de 49 ans, qu’elle s’est contentée de présenter sous les initiales « M. ‘. A. », et de même la peine de dix ans de prison prononcée contre un Arabe de 37 ans présenté sous les initiales « S. M. T. ».
La Cour Suprême a ainsi rejeté le recours introduit plus tôt cette année contre les jugements prononcés par la Cour d’appel fédérale d’Abou Dhabi.
Le Turc était accusé d’avoir organisé une campagne sur Facebook « sans autorisation officielle », en utilisant un compte au nom d’Ali Ozturk Mohammad, pour « répandre les idées de deux groupes terroristes » en Syrie : Le Front An-Nusra et Ahrar Ach-Cham.
Il a été également accusé d’avoir « collecté des fonds et des dons en argent pour ces groupes et de les avoir envoyés par le biais d’institutions financières opérant aux Emirats », selon l’Agence de presse émiratie.