Les autorités turques torturent à mort le prévenu Zaki M. Hassan accusé d’espionnage au profit des Emirats
Le Parquet général turc: le prisonnier Zaki Hassan accusé d’espionnage au profit des Emirats a été retrouvé pendu à la porte des toilettes dans sa cellule individuelle à 10h22 heure locale dimanche soir.
Ankara le torture à mort et prétend qu’il est un espion émirati.
Les autorités turques ont torturé à mort le prévenu Zaki M. Hassan accusé d’espionnage au profit des Emirats, en prétendant à tort qu’il a été retrouvé pendu à la porte des toilettes de sa cellule, et cela à 10h22 heure locale dimanche soir.
Le régime turc avait décidé, suite à l’échec de ses projets destructeurs du Moyen-Orient, d’entrer en conflit direct avec le Quartette arabe et avait arrêté deux Palestiniens en prétendant qu’ils espionnaient au profit des Emirats. Ils avaient été accusés d’ « espionnage politique et militaire » et « d’espionnage international ».
Le Parquet avait accusé Samir Samih Chaaban et Zaki Youssef Hassan, tous deux citoyens palestiniens, d’avoir obtenu des informations secrètes et d’espionnage politique et militaire.
Le Parquet turc a prétendu, selon l’acte d’accusation préparé par le procureur général de la République à Istanbul, que les prévenus étaient en relation avec le chef palestinien Mohammad Dahlan qui réside aux Emirats arabes unis, et qu’il existait des preuves de leur implication dans la tentative manquée de putsch du 15 juillet 2016 en Turquie, ce qui avait poussé les forces de sécurité turques à suivre leurs mouvements et leurs communications jusqu’à leur arrestation.