Canal de Suez : passage du plus grand navire à passagers du monde
Le mouvement du canal de Suez a été témoin aujourd’hui du passage du nouveau et du plus grand navire à passagers du monde intitulé ” SPECTRUM OF THE SEAS “.
Le navire géant a payé un droit de transit de 964 000 $.
Le chef de l’Autorité du canal de Suez et chef de la zone économique du canal de Suez, le général Mohab Mamich a délégué son adjoint , le lieutenant général Oussama Rabea pour recevoir le navire et de s’enquérir de l’opération du passage.
Le général Mohab Mamich a poursuit l’opération du passage au cours de sa résidence en Chine , insistant sur la nécéssité de continuer à fournir tous les services de navigation et à désigner les guides les plus professionnels, soulignant que les records sans précédent enregistrés par le trafic maritime dans le canal en termes de nombre et de cargaison des navires en transit indiquaient le succès du nouveau projet de canal de Suez réalisé avec le soutien total du président Abdel Fattah El Sissi ainsi que le peuple égyptien .
Notons que le nouveau navire de la compagnie Royal Caribbean est mis en service en Avril 2019. Destiné à naviguer en Asie, où il débutera sa saison en juin 2019, au départ de Shanghai. Pour marquer le coup, de très belles offres de lancement ont été mises en place pour le voyage inaugural de positionnement au départ de Barcelone.
” le SPECTRUM OF THE SEAS” effectue son premier voyage depuis la Grèce jusqu’au port jordanien d’Aqaba, d’une longueur de 347,1 mètres et d’une largeur de 41,4 mètres, pour une capacité totale de 170 000 tonnes.
Le navire transporte environ 3 700 passagers et un équipage de 1 700 personnes.
Le navire a commencé son voyage depuis le port de Bremerhaven, en Allemagne, le 10 avril 2019, en se dirigeant vers le sud pour traverser plusieurs ports européens de la mer Méditerranée, puis le canal de Suez en direction du sud, pour se rendre à son dernier port à Shanghai, en Chine, le 1er juin 2019.
L’équipe a exprimé sa joie de traverser ce navire géant après le grand développement observé, en particulier après l’établissement du nouveau canal de Suez, ce qui a facilité le transit de ces marques géantes tout en maintenant l’avant-garde de la chaîne et en assurant un avenir meilleur aux générations futures, Ainsi que des politiques de marketing flexibles qui ont réussi à attirer de nouvelles compagnies de navigation n’ayant jamais traversé le canal.
Le capitaine du navire, Charles Tigi, a exprimé son plaisir à traverser le Canal à bord de ce navire géant qui le traverse lors de son premier voyage, soulignant le grand impact positif du nouveau canal sur le mouvement de trafic de transit .