Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

L'armée libyenne arrête des mercenaires turcs engagés au côté des milices terroristes à Tripoli

vendredi 26/avril/2019 - 12:59
La Reference
طباعة

Des mercenaires turcs ont été arrêtés alors qu’ils étaient engagés au côté des milices et des groupes terroristes à Tripoli. L’armée libyenne, dirigée par le maréchal Khalifa Hafer, a pu assiéger ce qui reste des groupes armées et se prépare désormais à les liquider définitivement. Les mercenaires turcs ont reconnu que la Turquie cherche à changer le cours des événements en Libye et à atténuer les pertes des groupes terroristes en fournissant au gouvernement d’Al-Sarraj armes et mercenaires.

Ils ont également reconnu être arrivés en Libye sur ordre direct des services de renseignement turcs afin de se battre aux côtés des milices et soutenir le gouvernement d’Al-Sarraj. D'énormes cargaisons d'armes turques sont arrivées dans certains ports de Libye suite à un accord direct entre Al-Sarraj et Erdogan.

Un peu plus tôt, le général Ahmad Al-Mesmari, porte-parole du commandement général de l'armée libyenne, avait déclaré que « des éléments étrangers combattaient aux côtés d'al-Wefaq. Des terroristes ont transférés des villes de Zuwara et Misrata vers Tripoli ». Le terroriste Abd Al-Hakim Al-Salabi est responsable de ces combattants terroristes. Al-Salabi a passé de nombreuses années au Qatar pour coordonner l’envoi des armes et des terroristes turcs en Libye, avec l’objectif de soutenir les milices terroristes, notamment les Frères musulmans à Misurata et à Tripoli.

Selon les aveux des mercenaires turcs, Erdogan offre toutes sortes de soutien aux milices d’Al-Sirraj, car si la Turquie perd la capitale, Tripoli, elle perdra son influence sur les groupes islamistes, et sera exclue du jeu politique en Libye. Selon les mercenaires turcs, Erdogan turc parie sur ses hommes armés en Libye. Ils les utilise comme base militaire aux frontières de l'Egypte, et comme rempart contre tous ceux qui réclament l'unification de la Libye et à la fin de la guerre.


"