Le président El-Sissi rencontre Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum à Pekin
Le porte-parole de la présidence, l’ambassadeur Bassam Rady a déclaré qu’ au début de sa visite dans la capitale chinoise, le président Abdel-Fattah El-Sissi a rencontré, le vice-président et Premier ministre des Emirats Arabes Unis et le souverain de Dubaï, Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum.
Au cours de la réunion, le Président a souligné le développement remarquable de la coopération bilatérale dans les divers domaines avec les Émirats arabes unis, ainsi que les relations entre les deux pays qui représentaient un modèle parmi les frères arabes.
Pour sa part, le Cheikh Mohammed a souligné l’importance de l’amitié et de la fraternité entre les deux pays, louant le rôle national historique de l’Égypte et son souci de protéger les intérêts arabes et d’instaurer la paix et la stabilité dans la région.
Le souverain de Dubaï a également souligné le souci des EAU de renforcer la coopération avec l’Egypte afin de consolider les valeurs de paix, de tolérance et de stabilité.
Le vice-président et Premier ministre des Emirats Arabes Unis a également salué les mesures fructueuses prises par l’Égypte concernant les réformes économiques et monétaires, ainsi que les résultats clairs obtenus à l’économie égyptienne.
Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum a également félicité le Président et le peuple égyptien pour le succès du référendum sur la Constitution et le taux de participation élevé de tous les segments du peuple égyptien.
La réunion a porté sur la coopération entre les deux pays et les moyens de la renforcer dans tous les domaines, ainsi que sur la poursuite de la coordination sur tous les niveaux pour servir les intérêts des deux pays.
Dans ce contexte, le président a salué le grand développement observé par les EAU et le developpement de l’Emirat de Dubaï sous la direction du cheikh Mohammed Bin Rashid dans les domaines de l’investissement, de la technologie.
Les deux leaders ont également échangé leurs points de vue sur nombre de questions régionaux d’intérêts communs.