Salmane An-Nadwi, fondateur de l’organisation qui a planifié le massacre de Sri Lanka… est un disciple d’Al-Qardawi, le mufti du terrorisme
Il s’en est pris déjà aux pays qui boycottent le Qatar au profit du régime qatari.
Les attaques du Sri Lanka, qui ont choqué le monde par leur barbarie, ont révélé les fils des organisations extrémistes et les symboles de la pensée terroriste et à leur tête le mufti du terrorisme Youssef Al-Qardawi.
En effet, le fondateur du groupe At-Tawhid al-Wataniyyaresponsable de ces attaques est Salman An-Nadwi, le disciple d’Al-Qardawi, et il s’en est déjà pris à l’Arabie saoudite et aux pays qui boycottent le Qatar.
Le groupe est une organisation extrémiste active au Sri Lanka, et qui s’est séparée d’un groupe du même nom en Inde, et dirigé par Abdel Rahman an-Nadwi connu sous le nom Salma An-Nadwi.
Les attaques terroristes ont visé dimanche dernier des églises et des hôtels dans la capitale Colombo et d’autres villes, lors des célébrations de Pâques, tuant 359 personnes et en blessant 500 autres.
Le lien entre le groupe de Salman An-Nadwi et les attaques a vite été découvert, et An-Nadwi lui-même, chef de l’organisation extrémiste en Inde, est le père spirituel des branches de l’organisation en Asie du Sud. Il a prêté serment d’allégeance à Daech, et a incité publiquement à tuer les étrangers. Il ne s’est pas contenté de suivre son maître Youssef al-Qardawi en matière de meurtre et de chaos, et lors d’un colloque extrémiste, il a dit : « Si vous vous trouvez dans une position qui vous permet de tuer un Américain ou un Européen, que ce soit un Français, un Australien, un Canadien ou un Hindou parmi ceux qui ont déclaré la guerre à Daech, alors faites-le ».
Le chef de l’organisation extrémiste a rencontré à plusieurs reprises Al-Qardawi au Qatar, et lors d’une rencontre, il s’en est pris au Quartette arabe (Arabie saoudite – Emirats – Bahreïn – Egypte), à cause du fait qu’ils ont rompu les relations avec le Qatar et asséché les sources de financement de l’organisation des Frères musulmans, les qualifiant de « mécréants » tout en faisant l’éloge du mufti du terrorisme Youssef Al-Qardawi et en le qualifiant d’ « imam des musulmans sans conteste ».
Al-Qardawi et le chef du groupe indien At-Tawhid al-Wataniyyadont s’est séparé le groupe sri-lankais d’At-Tawhid se sont rencontrés à plusieurs reprises sur le territoire qatari, et les activistes ont publié sur Twitter des photos des deux pôles du terrorisme dans le bureau d’al-Qardawi.
Les autorités sri-lankaises ont annoncé deux jours après les attaques sanglantes qu’elles avaient reçu des avertissements plusieurs jours avant ces attaques, selon lesquels un groupe terroriste s’apprêtait à lancer une attaque sanglante avec le soutien d’un réseau terroriste international.
Financement de la pensée extrémiste
Le groupe At-Tawhid a suivi au Sri Lanka les pas de l’organisation des Frères musulmans en prenant les activités de prédication et d’œuvres caritatives comme couverture pour financer la pensée extrémiste et les opérations terroristes. En effet, le groupe se définit comme s’intéressant aux affaires des musulmans du Sri Lanka qui représentent moins de 10% des habitants. Et en 2016, le gouvernement sri-lankais a arrêté le secrétaire général du groupe sri-lankais At-Tawhid pour incitation contre les bouddhistes, mais celui-ci s’est excusé.