Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Malgré la crise financière, Al-Saraj consacre un milliard de dinars pour soutenir les milices terroristes

lundi 22/avril/2019 - 06:06
La Reference
طباعة

Fayez al-Sarraj, chef du soit disant gouvernement de réconciliation libyen, a approuvé un milliard de dinars libyens pour les rations du mois de Ramadan et pour soutenir les milices terroristes afin de les encourager à résister à la campagne militaireToufan Al-Karama (le déluge de la dignité) du maréchal Khalifa Haftar pour contrôler la capitale libyenne.

Al-Sarraj a rendu cette décision malgré la crise financière du soi-disant gouvernement de réconciliation, et au moment ou le maréchal Haftar réalise de nouveaux succès dans les combats avec les milices terroristes à l'intérieur de la capitale.

Des sources libyennes bien informées ont révélé qu'Al-Sarraj est soutenu par le Qatar et la Turquie.

Le général Ahmad Al-Massmari avait révélé récemment un scandale financier pour le gouvernement d'Al-Sarraj, expliquant que celui-ci utilisait l'argent volé au peuple libyen, et essayait de mettre à profit sa relation avec ce qui reste de l'organisation terroriste Al-Qaïda en Libye pour rester au pouvoir. Ceci alors que la cour des comptes libyenne a refusé le plan du budget général approuvé par Al-Sarraj.

Dans une déclaration publiée le mois dernier, Khaled Shakshak, le chef de la cour, avait déclaré que la décision de Fayez Al-Sarraj d’approuver ce plan budgétaire équivalait à un crime économique en vertu du Code pénal libyen. Et d’ajouter que le plan du budget ne prend pas en considération les circonstances actuelles et ne fait rien pour réduire les dépenses. 

Shakshak a également souligné que le plan du budget est formulé d’une manière erronée. Il a été en effet rédigé de manière à donner l’impression qu’il a été approuvé en concertation avec l’Audit, ce qui est faux. De même, le plan ne prévoit aucun financement à certains activités importantes comme le traitement à l'étranger et le travail politique.

Les déclarations du président de la Cour des comptes ont révélé l'existence d'une manipulation par le président du prétendu gouvernement de réconciliation. Une partie du budget approuvé d'un montant de 46,8 milliards de dinars libyens, est destiné à soutenir les groupes terroristes.


"