Attentats au Sri Lanka: Macron dénonce des "actes odieux"
"Pâques endeuillé", "horreur et douleur": les responsables politiques français et étrangers ont unanimement condamné ce dimanche la série d'explosions qui a visé la communauté catholique du Sri Lanka, et qui a fait au moins 160 morts dans des églises et des hôtels.
Actuellement au Touquet, le président français Emmanuel Macron a exprimé sur Twitter sa "profonde tristesse" et condamné des "actes odieux". "Toute notre solidarité avec le peuple sri lankais et nos pensées pour tous les proches des victimes en ce jour de Pâques", écrit le chef de l'Etat.
Le président Donald Trump a lui aussi exprimé les sincères condoléances du peuple américain aux victimes des "terribles attaques terroristes menées dans des églises et des hôtels" du Sri Lanka. "Nous sommes à vos côtés", a indiqué le locataire de la Maison Blanche.
"Horreur et tristesse"
La Première ministre britannique Theresa May a quant à elle dénoncé des "actes de violence (...) réellement effroyables", invitant à "s'unir pour faire en sorte que personne ne doive jamais avoir à pratiquer sa foi dans la peur".