Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

L’organisation Nectar Trust, centre qatari de financement du terrorisme en Europe

mercredi 17/avril/2019 - 10:51
La Reference
Exclusif -la reference
طباعة
Des documents prouvent que la société basée à Londres a financé les Frères musulmans avec des centaines de millions
Plan de l’organisation pour travailler dans les quartiers pauvres sous couvert d’action sociale
L’organisation ucoll en Italie et le Fonds de dotation passerelles en France reçoivent des financements par le biais de la société à Londres.
Marga’ a obtenu des documents qui prouvent que la société Nectar Trust est le centre qatari de financement du terrorisme. Elle a été créée sous forme de start-up le 26 mars 2012 à Londres, et elle fonctionne depuis 6 ans et 11 mois. Elle a actuellement 3 directeurs actifs, selon le communiqué le plus récent du 26 mars 2018.
Doha avait changé le nom d’Association Qatar Charity en Organisation Nectar Trust depuis environ un an, après que le Quartette arabe eut prouvé comment l’Association finançait le terrorisme depuis la création en 1992 sous le couvert d’action caritative.
Selon les documents, l’Association Qatar Charity a changé son nom en Nectar Trust au Royaume Uni en 2017, pour éviter toute suspicion de la part des banques internationales, du fait qu’elle a reçu récemment des fonds importants du gouvernement qatari, et c’est elle qui est derrière la construction d’une grande mosquée à Sheffield, supervisée par des cadres des Frères musulmans.
Des enquêtes publiées dans les documents montrent que l’organisation Qatar Charity qui a son siège à Doha a affecté plus de 28 millions de livres sterlings à la société Nectar Trust en 2017.
Nectar Trust collecte des fonds à la place de Qatar Charity pour des projets comme la mosquée de Sheffield et le financement des branches des Frères, et la société a obtenu 397000 livres sterlings qu’elle a donnés à l’une des branches du Groupe.
L’organisation islamique ucoll en Italie a reçu moins d’un million de livres sterlings de la même société en 2016, tandis que sa consoeur française Fonds de dotation passerelles a reçu plus de 8 millions de livres sterlings dans la même période.
Nectar Trust a financé la Ligue islamique de Belgique qui a invité une fois Tarek Souwaydan à faire une conférence, alors qu’il est interdit de séjour en Suède et en Belgique à cause de ses idées favorables à la violence, après avoir été condamné par un tribunal américain de Dallas en 2007 pour avoir transféré 12 millions de dollars au Hamas.
On compte parmi les actionnaires de Nectar Trust le citoyen qatari Youssef Ahmad Hassan Al-Hamadi résidant au Royaume-Uni, surnommé Belgacem Kahlalech.
Notons qu’en 2014 Qatar Charity (Nectar Trust) a signé un contrat de partenariat avec Mawazik dans le programme Tahaddi al-Iqdam pour devenir ainsi l’un de ses principaux bailleurs de fonds, en prétendant développer la société britannique et utiliser les énergies des jeunes vivant dans les quartiers pauvres du Royaume-Uni.
Les documents montrent l’intérêt du Qatar pour la communauté yéménite de Grande-Bretagne et d’Europe en général, et la focalisation de Nectar Trust sur le travail du groupe des Frères.
Ils montrent aussi que la société se focalise sur les couches les plus défavorisées de la société britannique et européenne dans des domaines importants comme la culture, l’enseignement, l’économie et le secours, et qu’elle vise à être le partenaire caritatif des investissements qataris en Europe, en assumant une part de cette responsabilité.
Le document affirme que Nectar Trust a une relation avec l’organisation Nectar qui est une organisation caritative britannique enregistrée, qui était soutenue par Qatar Charity et dont le nom a été changé en 2017 en « Fonds Nectar ».
Le champ d’action de la société Nectar Trust s’est élargi notablement pour comprendre la Belgique, l’Allemagne, la France et l’Italie, et des organisations fréristes anciennes connues travaillent maintenant sous son couvert.

"