Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Libye : Les Frères musulmans ont la trouille à cause du « déluge de la dignité »

mercredi 17/avril/2019 - 11:21
La Reference
طباعة

Parallèlement aux mouvements de l'armée nationale libyenne qui s’approche de la capitale, Tripoli, dans le cadre du processus de «déluge de la dignité» entamé mercredi 3 avril, par le maréchal Khalifa Hafter, commandant de l'armée libyenne, visant les groupes terroristes et incitant les dirigeants des Frères musulmans à diffuser des rumeurs via les réseaux sociaux.

Il est à noter que certains mouvements dépendant de la confrérie dans plusieurs pays arabes, ont publié des déclarations rejetant l'opération militaire à Tripoli, reflétant la peur des Frères musulmans de rétablir la stabilité sur le territoire libyen.

Bien que la Constitution tunisienne ne donne le pouvoir de faire des déclarations sur des questions internationales qu’au président de la République, le mouvement Ennahdha (la Renaissance), la branche des Frères musulmans en Tunisie, a violé la loi et publié une déclaration attaquant l'armée nationale libyenne.

Les Frères musulmans ont violé le principe de neutralité adopté par l'État tunisien pour défendre les relations entre les frères tunisiens et les milices stationnées dans l'ouest de la Libye. Les membres du mouvement Renaissance ont attaqué l'opération militaire dirigée par l'armée nationale en Libye.

Tandis que les pages Facebook des Frères musulmans ont fait circuler de fausses publications supposées être l’arrestation d'éléments de l'armée libyenne. Celle-ci a nié formellement ces intox en confirmant que ses troupes se dirigeaient vers la capitale.

Hassan al-Dukki, frériste émirati exilé en Turquie, a lancé une virulente attaque contre l'armée libyenne, aux côtés des fréristes égyptiens Ayat Orabi, qui se sert de sa page Facebook pour inciter les gens contre les armées égyptienne et libyenne.

"