Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Réunions du printemps de la BM et du FMI : L’économie numérique en Afrique

vendredi 12/avril/2019 - 11:08
La Reference
طباعة

Les réunions de printemps du Groupe de la Banque mondiale discuteront, ce vendredi 12 avril 2019 à Washington, de l’avenir de l’économie africaine.

La Banque organise une table ronde “Un excellent départ pour l’économie numérique en Afrique”, et la ministre de l’Investissement et de la Coopération internationale Sahar Nasr prononcera une allocution.

La Banque mondiale a déclaré que l’innovation numérique offrait à l’Afrique des possibilités sans précédent pour la réalisation de la croissance pour son économie, de créer des opportunités de travail, et de changer la vie de sa population.

La Banque mondiale a annoncé que pour réaliser la communication numérique entre les citoyens, les institutions, et les gouvernements en Afrique à l’horizon 2030, elle s’engage vers une voie ambitieuse à l’aide d’un groupe de la Banque pour constituer une “avancée majeure”, afin d’aider les pays à accélérer leur progrès, et à offrir une connectivité accélérée et à mettre les bases d’une économie numérique active.

En avril dernier, les dirigeants africains se réunissent pour discuter des moyens de concrétiser la vision ambitieuse de cette avancée majeure sur le terrain et de construire un avenir numérique global pour tous au niveau du continent.

Parmi les participants figurent: la directrice de la Banque mondiale Kristalina Georgieva,  la Commissaire aux infrastructures et à l’énergie de l’Union africaine Amani Abou Zeid, le secrétaire du Conseil des ministres du Kenya, la ministre des Technologies de l’information et des communications au Rwanda et d’autres responsables.


"