Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

L’Egypte joue un rôle axial dans les négociations sur le changement climatique

mardi 09/avril/2019 - 06:07
La Reference
طباعة
L’Egypte a joué un rôle axial dans les négociations sur le changement climatique notamment lors de sa précédente présidence du Groupe des 77 et de la Chine, a déclaré la ministre de l’Environnement, Dr Yasmine Fouad, soulignant l’engagement de l’Egypte envers les pays africains à la lumière de sa présidence de l’Union africaine.
Lors de l’inauguration de l’exhibition sur la transition de l’énergie en Allemagne, organisée par le Forum du Caire pour le climat au Musée égyptien en présence de Sonke Siemon, chef de mission adjoint à l’ambassade d’Allemagne au Caire, Mme Fouad a salué la coopération avec l’Allemagne soit dans les négociations ou dans le transfert de l’expérience.
Le ministre a déclaré, dans un communiqué, que l’Egypte était consciente de son engagement international en faveur du changement climatique dans le cadre de l’accord de Paris sur le climat, tout en tenant compte de la stratégie de développement, qui exige l’intégration de ces deux dimensions dans la stratégie de développement durable de l’Égypte 2030.
Sonke Siemon, chef de mission adjoint à l’ambassade d’Allemagne au Caire, a souligné que le choix du musée égyptien pour établir cette exhibition s’inscrivait dans la cadre de la poursuite des réalisations de l’ancien Égyptien qui était pionnier dans l’utilisation de l’énergie solaire.
Il a salué la coopération avec l’Egypte, en tant qu’un des pays importants dans la relance des négociations sur le climat, surtout dans le soutien aux pays en voie de développement.
"