Après le contrôle de l’aéroport, l'Armée libyenne avance sur plusieurs axes vers Tripoli
Le porte-parole de l'Armée nationale libyenne, le général Ahmad al-Mesmari, a déclaré que le nombre de victimes militaires au cours des opérations militaires avait fait 14 morts, soulignant que les forces libyennes avaient réussi à contrôler l'aéroport de Tripoli, ainsi que la route joignant l'aéroport à la capitale, Tripoli.
Ahmed al-Mesmari a déclaré lors d'une conférence de presse que les efforts de l'armée visaient à assurer la sécurité de Tripoli. « Il n'est pas nécessaire d'étendre les opérations militaires, indique-t-il. Il existe des unités spéciales chargées de sécuriser les missions diplomatiques et les institutions de l'État, ainsi que des mesures de protection des civils. »
« L'Armée nationale ne permettra pas à la Libye d'être un refuge pour les organisations terroristes qui ont pris le contrôle des ressources financières de Tripoli pour financer leurs activités », a-t-il encore déclaré.
Le porte-parole de l'Armée nationale libyenne a déclaré que le plan de l'armée libyenne ne dépassait pas la lutte antiterroriste à Tripoli, soulignant que l'armée était en mesure de réagir à toutes sortes de sorties visant ses forces, sans toutefois s'immiscer dans les opérations militaires en cours pour libérer Tripoli.
Le commandement des Forces armées libyennes, dirigé par le maréchal Khalifa Haftar, a annoncé que la région occidentale du pays était devenue une zone d'opérations militaires et avait interdit le survol de tout avion de guerre sur la région, et annoncé l'arrivée de renforts
militaires destinés à soutenir les opérations « déluge de la dignité » en direction de Tripoli.