Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Le jeune héros Rami Chahata

vendredi 22/mars/2019 - 08:34
La Reference
طباعة

Mercredi 20 mars, le chauffeur de l’autobus d’une école a séquestré à Milan en Italie 51 étudiants en les menaçant de les tuer, il a rassemblé tous leurs portables pour qu’ils ne puissent pas téléphoner à la police, et a renversé de l’essence pour incendier l’autobus, mais un étudiant égyptien Rami Chahata a réussi à cacher son portable et a utilisé le fait que le chauffeur ne connaissait pas l’arabe pour le convaincre qu’il priait alors qu’il parlait à son père en lui demandant d’avertir la police. La police est arrivée sur le lieu où se trouvait l’autobus et a secouru les 51 étudiants sans dommages, et le chauffeur a déclaré qu’il n’appartenait à aucun groupe et qu’il avait fait cela de sa propre initiative.

Le chauffeur italien d’origine sénégalaise a pris en otage l’autobus qui conduisait des jeunes de 12 et 13 ans d’une salle de sport à une école à Crima à l’est de Milan. Il avait avec lui deux bidons d’essence et un briquet et a demandé aux jeunes de le connecter aux câbles électriques. Le porte-parole des carabiniers Marco Balmiri a affirmé que le chauffeur avait crié : « je veux me venger de ceux qui sont morts dans la Méditerranée ». L’unité de lutte antiterroriste dépendant de la police de Milan a été chargée d’enquêter sur l’opération de prise d’otages, durant laquelle Ousseynou Sy a dit aux étudiants : « Personne ne sortira vivant de là ». L’incident a poussé le gouvernement italien à exiger de priver le chauffeur de sa nationalité italienne. Tiziana Magariti, qui accompagnait les enfants, a affirmé : « Il a bloqué toutes les portes avec des chaînes, et m’a menacé avec un couteau en me demandant d’attacher tous les enfants ».

Di Maio, dirigeant du mouvement de droite Cinq Etoiles a expliqué jeudi que Rami Chahata avait mis sa vie en péril pour sauver ses camarades et qu’il demanderait au premier ministre italien de lui octroyer la nationalité italienne.

"