Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Acte de terreur en Nouvelle-Zélande et la déclaration de sénateur Anning

samedi 16/mars/2019 - 06:11
La Reference
طباعة
Mohamed Fouad, député parlementaire (Omranya)

C'est avec incrédulité et en état de choc profond que le monde a pris connaissance de l'acte de terreur brutal et horrible qui a coûté la vie à plus de 49 fidèles musulmans en Nouvelle-Zélande. Nos pensées et prières sincères vont à leurs familles et à leurs proches touchés par cette terrible tragédie.
Alors que le monde entier est en deuil après ce terrible événement, le sénateur Fraser Anning du Queensland a publié une déclaration haineuse pour jeter le blâme sur les victimes musulmanes alors même que leurs familles sont profondément affligées.
Bien que ce genre de déclarations odieuses ne soit pas tout à fait une surprise de la part d'un sénateur qui a bâti sa carrière sur des remarques inflammatoires, discriminatoires, xénophobes et islamophobes, le sénateur Anning continue de se ridiculiser en produisant ou en véhiculant des messages emplis d'une haine qui est en fait la seule coupable de telles atrocités.
Nous condamnons donc strictement ces remarques haineuses et exhortons ses collègues sénateurs à se distancer de ces paroles méprisables. Je termine cette déclaration en rappelant les sages paroles de Flora Jessop : "Blâmer les victimes ne sert qu'à dissimuler le mal fait, vous rendant aussi coupable que ceux qui ont commis les crimes. Levez-vous pour défendre les innocents ou périssez avec le reste".
"