Un attentat-suicide sape le calme en Afghanistan
Un attentat suicide à la bombe a fait plusieurs morts et des dizaines de blessés, mercredi 6 mars 2019, près de l'aéroport de Jalalabad, dans l'est du pays. Des échanges de tirs ont eu lieu entre plusieurs hommes armés et des membres des forces de sécurité qui se sont précipités sur les lieux immédiatement après l'incident.
Le gouverneur de la province de Nakharhar, Atallah Khojani, a déclaré que le kamikaze s'était fait exploser devant le bureau d'une entreprise de construction près de l'aéroport, dans l'est du pays. Aucun groupe n'a revendiqué l’attaque terroriste.
Les États-Unis ont tenu plusieurs réunions avec les dirigeants du mouvement extrémiste taliban à Doha, au Qatar. Les deux parties ont exprimé leur optimisme quant à la possibilité de parvenir à un accord.
Cependant, selon un rapport de l'ONU publié le 24 février 2019, le nombre de victimes du terrorisme dans le pays a augmenté, se chiffrant à 3804 morts en 2018, ce qui semble être contraire à ces attentes optimistes. La hausse du nombre de victimes est due à la présence des talibans, d'Al-Qaïda et des partisans d'autres groupes extrémistes qui sèment la corruption dans le pays.