Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Abou Dhabi porte plainte à l’OMC contre le Qatar

mardi 29/janvier/2019 - 05:07
La Reference
طباعة

Les Emirats arabes unis ont déposé une plainte contre le Qatar auprès de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), visant l’interdiction par Doha des produits émiratis, a rapporté mardi l’agence de presse des Emirats WAM.

Les Emirats arabes unis, l’Arabie saoudite, le Bahreïn et l’Egypte imposent depuis juin 2017 un boycott diplomatique, commercial et des transports à l’encontre du Qatar, accusé de financer le terrorisme, ce que Doha nie.

Le Qatar a déposé une plainte en juillet 2017 devant l’OMC pour tenter de contrer le boycott; le dossier est toujours en cours.

“L’action des Emirats arabes unis intervient après que le ministère qatari de l’Economie a interdit la vente des produits de consommation fabriqués aux Emirats arabes unis, en Arabie saoudite, au Bahreïn et en Egypte”, a indiqué l’agence WAM, qui ne précise pas quand cette plainte a été déposée.

Abou Dhabi ajoute que le Qatar a banni les sociétés émiraties de la liste des groupes autorisés à participer à des projets d’infrastructures et a maintenu une “interdiction officieuse” sur les produits provenant des Emirats arabes unis.

Doha interdit depuis mai dernier la vente des produits en provenance des Emirats arabes unis, de l’Arabie saoudite, du Bahreïn et d’Egypte.

"