Les échanges commerciaux avec la France atteignent 2,2 milliards d’euros en 2018
Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Amr Nassar, a déclaré que le volume des échanges commerciaux entre l’Égypte et la France s’est élevé à 2,2 milliards d’euros au cours des onze premiers mois de 2018.
La totalité des exportations égyptiennes sur le marché français se sont élevées à 560 millions d’euros, soit une augmentation de 7,3% par rapport à la même période de 2017, alors que la valeur des importations françaises sur le marché égyptien était de 1,6 milliard d’euros, a ajouté M. Nassar.
Le ministre a tenu ces propos dans son allocution prononcée, lors de l’ouverture des travaux du Forum d’affaires égypto-français avec la participation de la ministre de l’Investissement et de la Coopération internationale, Sahar Nasr, la secrétaire d’Etat à l’Economie française, Agnès Pannier-Runacher, ainsi que d’un grand nombre de responsables et d’hommes d’affaires égyptiens et français.
Le Forum d’affaires franco-égyptien intervient à un moment d’une grande importance, compte tenu en particulier des grands développements économiques en Égypte ayant contribué à accroître les opportunités d’investissement dans tous les secteurs, a souligné M. Nassar.
Les gouvernements et les milieux d’affaires égyptiens et français des deux pays déploient des efforts considérables pour promouvoir des relations économiques et commerciales communes, a expliqué le ministre de l’Industrie.
La visite de la délégation d’hommes d’affaires français au Caire représente une occasion importante pour explorer d’autres domaines de coopération dans le marché égyptien, a-t-il dit.