Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Les bras des Frères contribuent à attiser les manifestations des Gilets Jaunes

lundi 28/janvier/2019 - 01:46
La Reference
طباعة
Les bras des Frères
Le phénomène des Gilets Jaunes est apparu en France en septembre 2018, par le biais de petits groupes sur les réseaux sociaux et Facebook ainsi que par le biais de cassettes vidéos enregistrées par des individus inconnus appelant les Français à se mobiliser après une augmentation de 7 centimes du litre de diésel.
Ces gens ont parié sur la transformation de ces incitations sur les réseaux sociaux en événements réels sur le terrain, et durant toute cette période, le groupe des Frères était présent sur la scène, car les informations disponibles obtenues de sources occidentales autorisées confirment que des cadres du Groupe en France ont contribué à attiser ces troubles et à leur donner un caractère violent, comme ils ont fait durant ce qu’on a appelé le « Printemps arabe » qui s’est transformé en des guerres civiles attisées par les Frères par le biais de leurs bras médiatiques.
Et suite au recours intensif de l’organisation à ses bras médiatiques, un site français, le G-Forum, suivi par d’autres sites français, a indiqué que la couverture médiatique des manifestations de France avait montré que le Groupe et ses chaînes comme al-Jazira suivaient la même méthode qu’ils avaient suivie avec les révolutions du Moyen-Orient, et cela en rediffusant certaines scènes provoquant la colère des gens, et en se focalisant dessus comme si c’était le seul aspect des événements, et en appelant les citoyens à y participer.
C’est ainsi que le Frère musulman Ahmad Mukhtar, imam de la mosquée de Villeneuve, au nord de la France, a appelé ses partisans lors d’un sermon à prier pour les Gilets Jaunes. Quant aux autorités britanniques, elles ont arrêté à l’aéroport d’Edimbourg un jeune Frère du nom de Abder Rahman Ezz ayant fui l’Egypte avant qu’il ne parte pour la France pour participer aux manifestations des Gilets Jaunes.
Mais les incitations du Groupe ne se sont pas arrêtées là, et ils ont aussi demandé aux loups solitaires (dépendant de Daech) d’exploiter les manifestations des Gilets Jaunes et de tuer sans discrimination ce qu’ils ont appelé les « mécréants » en Europe, en allusion aux non-musulmans.
Les incitations ont également été le fait de représentants des Frères à l’étranger comme le président turc Recep Tayyip Erdogan qui a adressé des critiques acerbes au régime français et à ce qu’il a appelé la violence outrancière vis-à-vis des manifestants.
"