Sous la direction du Qatar, l’organisation de libération du Levant libère un ortage britannique
La presse britannique a rapporté un certain nombre de clips vidéo montrant la libération du citoyen britannique Mohammed Shakil Shabi par le biais de l'Organisation de libération du Levant (un groupe terroriste opérant dans la province d'Idlib, dans le nord de la Syrie). Shabi avait été enlevé en novembre 2018 par un gang armé, alors qu'il travaillait dans l’aide aux personnes nécessiteuses et déplacées sur le territoire syrien.
L’organisation de libération du Levant aurait réclamé une rançon de 3 millions de livres sterling pour sa libération. Sur une vidéo diffusée par le réseau « Ibba », une des nombreuses plateformes médiatiques appartenant au mouvement de Libération du Levant, on voit des éléments de l’organisation terroriste en train de libérer Shakil des chaines de fer.
Cet épisode intéresse tous ceux qui suivent le dossier du terrorisme au Moyen-Orient. L’organisation de libération du Levanrt est généralement considérée par certains comme une extension d'Al-Qaïda en Syrie, c'est-à-dire l’une des ailes de l'extrémisme international.
Elle est également connue pour les enlèvements en particulier des ressortissants étrangers, afin de demander des rançons.
Les Frères musulmans se présentent généralement comme une organisation pacifique à l’idéologie islamique, mais les événements et les faits historiques révèlent toujours qu’il s’agit d’un mensonge. Cet incident a clairement révélé l’ampleur de la coopération entre l’organisation terroriste de Liberation du Levant et les Frères musulmans.
Après la vidéo de Shakil, le Britannique est apparu quelques heures plus tard, mais sur le Middle East Monitor, une chaîne d'information créée en 2009 en Grande-Bretagne et affiliée à l'Organisation internationale des Frères Musulmans. La chaie est supervisée par le petit-fils de Hassan al-Banna, Tareq Ramadan, actuellement accusé de viol en France.
Le réseau a mené un entretien avec Mohammed Shakil qui n’est pas sans rappeler la chaine Al-Jazeera et ses entretiens avec des extrémistes tels qu'Oussama ben Laden.
Il est évident que cet entretien a pour objectif d’améliorer l’image du groupe extrémiste et de lui donner certains privilèges dont il a désespérément besoin.
Il est bien connu que l’organisation de libération du levant ne se déclare pas ouvertement comme un groupe criminel qui enlève des civils, mais il est clair que c’est elle qui fait bouger ces gangs qui enlèvent les civils et les ressortissants étrangers. L’organisation cherche à blanchir son visage hideux en utilisant les bras médiatiques du Qatar et de l'organisation internationale des frères musulmans.