Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Abdelréhim Ali : « Nous avons éliminé 99% du terrorisme »

dimanche 20/janvier/2019 - 09:34
La Reference
طباعة
Le Dr Abdelréhim Ali, membre du conseil des députés, PDG du Centre d'études du Moyen-Orient à Paris (CEMO), et rédacteur en chef d’Al-Bawaba news, a déclaré dimanche 20 janvier, que différents pays se concurrencent pour conclure des contrats d’armement avec l'Egypte, comme la France, et les pays de l'Union européenne. En effet, l'Etat égyptien jouit à présent de la sécurité après avoir éliminé le terrorisme.

« L'Egypte a encore du chemin à parcourir pour que le dollars arrive à son taux normal, pour augmenter le salaire minimum, et pour moderniser les hôpitaux. Nous avons éliminé 99% du terrorisme dans le Sinaï, bien que les groupes terroristes soient approvisionnés par des puissances étrangères, et nous essayons de ramener la Syrie et la Libye à ce qu'ils étaient avant l'état de dévastation actuel », a déclaré Abdelréhim Ali lors d’une rencontre ouverte avec les membre de la communauté égyptienne aux Pays-Bas, organisée par le Conseil suprême de la communauté égyptienne, sous le titre: « Egypte et le huitième anniversaire du 25 Janvier. Vers où ? ».

Le Conseil suprême de la communauté égyptienne aux Pays-Bas, dirigée par l'ingénieur Ashraf Ghali, avait adressé une invitation au journaliste et écrivain en ces termes : « Ici, nous avons besoin des informations documentées qui sont en votre possession et qui sont crédibles. Nous voulons avoir connaissance de certains dossiers comme le danger du passage de Daech en Europe, la réalité sur le statut des Coptes en Egypte, la situation des Frères musulmans en Egypte et à l'étranger et bien sûr où en est l’Egypte alors que l’on commémore le huitième anniversaire de la révolution du 25 Janvier ».

Un certain nombre d'institutions égyptiennes enregistrées aux Pays-Bas, et des personnes intéressées par la situation en Egypte ont participé à la réunion.
"