Dr Abdelrahim : Le transfert de l’ambassade américaine à Jérusalem aura des conséquences graves
La décision de Trump de transférer l’ambassade des Etats-Unis va avoir des conséquences graves sur le terrorisme qu’elle va encourager.
Les combattants de Daech ont été redéployés en Occident après leur retour d’Irak et de Syrie et on est face à une bombe à retardement, et ses attaques seront plus dangereuses car Daech a sécurisé ses combattants.
Après la décision de Trump de transférer l’ambassade américaine à Jérusalem, Daech pourra dire aux musulmans : c’est moi qui représente les musulmans.
Nous en tant que musulmans d’Europe avons été victimes de ces attaques terroristes qui sont perpétrées par des gens qui ne sont pas musulmans.
Les Frères musulmans ont publié une fatwa contre les Coptes dans la revue ad-Da’wa affirmant l’interdiction de la construction des Eglises. Or, cela n’existe pas dans l’islam : quand Le Caire a été conquis par les musulmans, les Eglises n’ont pas été détruites.
Concernant la démocratie : les Frères musulmans ne se sont jamais intégrés aux sociétés occidentales, car ils considèrent qu’elles ne correspondent pas à leurs idées. Et à l’intérieur de leur groupe, il n’y a pas de démocratie ni d’élections, mais le système de la « bay’a » (prestation d'allégeance).
Selon eux, un non musulman peut embrasser l’islam, mais si un musulman veut embrasser une autre religion, c’est un impie et il peut être tué. Or, cette décision n’existe pas dans l’islam.
La femme, pour les Frères, a seulement pour rôle d’enfanter et de rester à la maison, et elle ne peut exercer une activité professionnelle. Alors que le Prophète disait à ses Compagnons : « Apprenez d'Aïcha » (son épouse), car les femmes sont votre moitié. Et aujourd’hui, on ne voit aucune femme occupant un poste de responsabilité au sein des Frères. Et c’est le cas aussi dans les associations musulmanes.
Les Frères ont toujours été des adeptes de la violence, et ils ont essayé d’exécuter leurs rivaux. L’idée d’un transfert pacifique du pouvoir n’existe pas chez eux. Et al-Qaïda et Daech ont repris cette pensée.
En direct :