Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Aux pyramides de Guizeh, la frénésie touristique bat son plein

samedi 29/décembre/2018 - 08:33
La Reference
طباعة

Les vacanciers étaient nombreux à arpenter samedi le très prisé site des pyramides et du Sphinx de Guizeh, près du Caire, au lendemain d'un attentat meurtrier contre des touristes près de cette nécropole antique égyptienne.

Vendredi, trois touristes vietnamiens et leur guide égyptien ont été tués dans l'explosion d'une bombe artisanale au passage de leur bus dans le quartier d'Al-Marioteya, situé à près de quatre km des pyramides, en périphérie sud-ouest de la capitale égyptienne.

"Je pense que le terrorisme frappe partout à travers le monde", considère Somang Yang, une touriste sud-coréenne de 32 ans qui affiche un air particulièrement serein.

Accompagnée de deux amis, Mme Yang dit revenir d'un voyage à Louxor, une ville du sud foisonnant de trésors pharaoniques.

Dans le petit désert où trône notamment la grande pyramide de Khéops, la dernière des sept merveilles du monde antique encore debout, la vie a repris samedi son rythme normal.

Un important dispositif de sécurité surveille les abords, pendant que des bus pleins de vacanciers étrangers vont et viennent.

Petites figurines de pharaons en main, des vendeurs à la sauvette poursuivent avec insistance les touristes qui affichent un air perplexe face à de tels objets.

Se targuant de 25 ans d'expérience dans le secteur du tourisme, un guide assure que les fêtes de fin d'année restent une saison importante, attirant de nombreux vacanciers.

L'Egypte avait récemment enregistré un regain dans le secteur du tourisme, avec 8,2 millions de visiteurs en 2017, selon les derniers chiffres officiels. 


"