Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Les crimes Houthis : détruire le patrimoine yéménite et effacer l'identité du Yémen

jeudi 20/décembre/2018 - 06:35
La Reference
طباعة

Les organisations terroristes Houthis poursuivent leurs tentatives désespérées pour changer l'identité et les convictions religieuses du Yémen en violant les lois et les coutumes de ce pays, et en perpétuent les crimes à l'encontre du peuple yéménite, ceci selon un plan sectaire mis en place depuis le coup d'Etat de septembre 2014.

Les Yéménites souffrent de plus en plus des milices putchistes qui veulent s’imposer par la force des armes.

Depuis 2014, les milices houthies s'emploient à détruire le patrimoine historique et culturel du Yémen. Les pillages et les vols se poursuivent sans relâche, ainsi que la destruction des bibliothèques, la confiscation et l’incinération des manuscrits et des livres rares. Les Houthis continuent à déchirer le tissu social du Yémen et à changer les cursus scolaire afin de leur donner une dimansion sectaire.

Les milices Houthies ont renoncé à leurs engagements vis-à-vis des accords de Stockholm signés avec le gouvernement yéménite légitime la semaine dernière.

Le cessez-le-feu a été violé dans la ville de Hodeidah une heure après son instauration, ceci après le bombardement de l'hôpital du 22 mai et de plusieurs usines par des obus de mortiers et des roquettes houthis, selon une source de la résistance yéménite.

La source a ajouté dans des déclarations à l’agence de presse émiratie WAM, que le bombardement a provoqué des destructions massives dans différentes parties de l'hôpital, en plus de la destruction complète des usines prises pour cibles par les milices avant le début de la trêve à Hodeidah.

"