Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Le plan safavide… C’est pourquoi les Houthis ne respecteront pas les accords internationaux

lundi 17/décembre/2018 - 08:16
La Reference
طباعة

Bien que les milices houthies terroristes soutenues par l’Iran aient été contraintes de s’asseoir à la table des négociations avec le gouvernement yéménite légitime, en signant un accord dans le cadre des négociations de Suède, dont les travaux se sont achevés jeudi dernier, quelques heures après, elles ont violé l’accord et sont retournées à leurs pratiques criminelles contre le peuple yéménite.

Le retour des Houthis à ces pratiques confirme qu’ils ne se conformeront à aucun accord international, et la raison à cela est le projet safavide qu’ils espèrent exécuter et qui vise à exterminer le peuple yéménite et à détruire ses capacités, avant de transformer le Yémen en province dépendant du régime du guide à Téhéran.

Ainsi, le plan des Houthis est du terrorisme confessionnel pur, visant à exporter la « Révolution islamique » iranienne vers les terres yéménites, et c’est pourquoi toute tentative de convaincre ces terroristes de permettre au Yémen de jouir de la stabilité, est vouée à l’échec.

C’est ce qu’a compris dès le premier instant la coalition arabe sous la direction de l’Arabie saoudite et des Emirats qui, en appuyant la légitimité au Yémen, a fait échec au « plan safavide », et l’armée yéménite nationale a réussi à réduire à néant les rêves des Houthis.

De son côté, le gouvernement yéménite a confirmé aujourd’hui dimanche l’importance de l’accord résultant des négociations de paix tenues en Suède et du fait de contraindre les putschistes à l’appliquer.

Quant au vice-ministre yéménite des Affaires étrangères Mohammad al-Hadrami, il a affirmé à nouveau dans une rencontre à Riyad avec l’ambassadeur russe au Yémen le souci du gouvernement d’encourager les efforts de l’envoyé des Nations unies au Yémen Martin Griffiths.

Quant à l’ambassadeur russe, il a indiqué que l’engagement à appliquer les résultats des négociations conduira à davantage d’accords sur les diverses questions qui seront discutées dans les rounds de négociations à venir, avant de parvenir à la réalisation d’une paix globale au Yémen.

Pour sa part, Griffiths a affirmé que les Nations unies travaillaient de concert avec le g
"